samedi 16 avril 2011

Un peu d'été...en attendant!

Bonjour à vous!

Est-ce qu'il neige ou a-t'il neigé chez-vous? 
Bon sang de bon soir!  Ça va t'y finir par finir une bonne fois pour toute cette histoire là de neige!!! 

Pour vous faire oublier un peu cette foutue température...  Je vous présente une page 12 X 12 que j'ai fait pour le défi de mars de mon équipe de démonstratrices (Les Incroyables Estampeuses du Canada, menée avec brio par la belle Marika voir son site) Ce défi consistait à faire une page de collimage en «fabriquant» notre propre papier à motif à l'aide d'étampe. 

Voici ce que cela a donné: (veuillez m'excuser pour le «flash» sur la photo)

C'est une photo que j'ai prise en 2009, dont je suis assez fière...


Et je me suis laissé inspirée pour écrire ces quelques vers...


Les deux techniques utilisées sont la résistance par gaufrage et le retrait de la couleur...qui me fera plaisir de vous expliquer, si vous réunissez quelques unes de vos amies pour faire un atelier!

J'adore l'effet contraire et contrastant des deux techniques côte à côte. 
Et mon choix de couleurs complémentaires: Calicot coquelicot, moutarde forte et vert olive viennent mettre du soleil dans ma page...  Je suis assez satisfaite du résultat final!!!  (Vous auriez du me voir jongler avec les cartons, les papillons, les fleurs...OUF!)

Alors, voilà, j'espère que j'ai réussi à mettre un peu de chaleur dans votre journée!!!
Et n'hésitez pas à commenter, j'adore vous lire!

2 commentaires:

  1. J'adore cette page...
    Tu utilises tellement de belles techniques ma belle Roseline avec un "i"...hi hi (je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça mais j'me trouve drôle!!!!!)
    Tu as un véritable talent...en scrapeuse et en photographe...
    félicitorchon mon ti-namie et continue de m'épater!!
    Ta fière filleule xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la coccinelle et tes bâteaux.

    RépondreSupprimer