lundi 21 mars 2011

Enfin! Choses promises, choses dues!!!

Bonjour à vous!

Je vous avais dit que je vous montrerais mes deux pages affichant des photos prises à l'Île Verte, lors de mes vacances de l'été dernier.  J'ai vraiment apprécié cette semaine de détente et de dépaysement total. 
L'air du large, les roseraies à perte de vue et les fleurs mauves...euh!  Lise, comment elles se nomment déjà?
Tout était parfait pour se ressourcer et se reposer!!!  Et prendre des photos...  J'en ai pris près de 300 bonnes...hihi!

Voici la première page que j'ai fait, en 8½X11, pour un défi donné par Marika Lemay cliquer ici pour visiter son site.
Le défi consistait à démontrer que l'on pouvait tout aussi bien appliquer une technique et un sketch à une carte qu'à une page de collimage (scrapbooking).

 C'est le premier matin, le premier café sur le balcon du chalet «Le bout d'en haut».
Quel moment de plénitude!!!

 Et voici la carte à partir de laquelle ma page à été inspirée.

Vous pouvez voir ici, les similitudes.

Je les ai créé avec le jeu d'étampe «Fast & fabulous», un jeu d'hôtesse (palier 2) que j'adore! 
Vous pouvez l'obtenir GRATUITEMENT vous aussi, en accueillant un atelier et en vous qualifiant pour ce palier grâce aux ventes totales.  Vous auriez en plus, des produits du catalogue gratuit!


Ma deuxième page est en 8x8, un format que j'aime particulièrement.  Un super beau compromis entre une grande page 12x12, où on se sent un peu perdu parfois et une page 6x6, où là, on est un peu à l'étroit et où l'on peut manquer d'espace.


Moi et ma grande fille...qui ne me ressemble pas dutout... ;)
 Cette photo fut prise sur «La Richardière», le traversier qui nous amène sur l'île.

On le voit peut-être mal, mais c'est «concept» en titi, car le haut que je porte sous ma veste blanche est dans les même couleurs que ma page...  Le pire, c'est que je l'ai vu seulement après! hihi!

 Ici, c'est la première carte faite à partir de la même technique et où l'on retrouve le galon de dentelle noire, qui se retrouvait dans le mini des fêtes (malheureusement, il n'est plus disponible! snif!)

Et en voici une deuxième, toujours faite avec la même technique et le même jeu d'étampe: 
 «Il suffit d'y croire» (trop beau!)

J'ai utilisé de la  poudre à gaufrage noire sur le papier blanc miroitant.  J'ai appliqué du «narcisse délice» derrière l'image et du «turquoise tentation» autour, à l'aide d'un doigt camouffleur et j'ai terminé avec un peu de «Smooch spritz» doré sur  le tout.  En réel, l'effet est vraiment réussi!

Bon assez!  Bonne journée!

P.S.N'oubliez pas de me laisser des commentaires, j'adore vous lire!!!

2 commentaires:

  1. tres jolie tes création surtout la page 6x6 ces sur jai un faible pour le bleu et aussi jai remarqué que sur tes photos on voie du gazon jai hâte de voir du gazon

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la! Tes cartes bleues me font craquer! Elles sont superbes! Toujours aussi pro avec l'éponge et les petits détails jolis!

    Je peux te dire quelque chose? Je suis franchement fière et privilégiée de te connaître!

    Bravo!

    Marika xxx

    RépondreSupprimer