jeudi 9 septembre 2010

Fausse soie

Bonjour chères amies (et amis?)
Voici le modèle de carte créer/emporter que j'ai fait faire lors de mon dernier atelier.
(Merci Jasmine pour ton bel accueil!!!)



Avec les étampes, on peut toujours avoir une enveloppe coordonnée, c'est pas super ça?!?!

..................



Ce sont deux techniques que j'ai apprises lors de la journée ''Université d'estampage'' en juin dernier. (En passant, j'ai adoré cette journée Marika...à quand la prochaine!)

La première (fausse soie) consiste en gros à estamper à l'encre StazOn sur du papier de soie, de le colorer avec les marqueurs stampin' write et de froisser le papier avant de le coller.


L'autre technique est la fausse dentelle. Elle est réalisée en poinçonnant une bordure dans un carton, pour ensuite passer une éponge avec l'encre de la couleur voulue par dessus en tenant la bordure bien en place (comme une cache ou un pochoir)... Cela fait apparraître la ''dentelle'' en négatif sur le carton. (Je ne sais pas si je suis claire, des fois, c'est plus facile à démontrer qu'à expliquer, hihihi!)


Cette carte est fait sur une base de carton ''brune dune'' (anciennement ''kraft''). J'ai utilisé également du carton ''murmure blanc'', ''joli rose'' et la nouvelle couleur ''couleur café'' que j'aime tant, ainsi que du carton texturé ''melon mambo''.
L'étampe est de l'ensemble ''Fast & Fabulous'' (un kit d'hôtesse-palier 2, que vous pouvez vous mériter, si vous accuiellez un atelier qui se qualifie!!!), et le voeux est de l'ensemble ''Élément de style'' (un très bel ensemble que j'adore!)
Les marqueurs utilisées sont ''vert olive'', '' joli rose'' et ''melon mambo'' et le tampon d'encre ''couleur café''.
Les poinçons employés ici sont ''bordure oves et festons'', Cercle festonné 1''3/4 Extra-grand (pétoncle), cercle 1''3/8 Grand et 1''1/4 Grand.
Pour terminé, j'ai posé un ruban gros grain 1/4'' ''murmure blanc'' pour enjoliver le tout.



Voilà... Bonne journée!!!

2 commentaires:

  1. Et oui encore moi!!!
    J'étais parmi les chanceuses qui ont participé à cet atelier! Je suis très contente d'apprendre de nouvelles techniques!!! Ta façon de nous présenter les choses et de nous offrir l'opportunité d'essayer de nouvelles techniques j'adore ça!
    À quand le prochain atelier??? Au plaisir de voir tes autres créations inspirantes!
    continue Rosie!!!
    En toute amitié
    Lise

    RépondreSupprimer
  2. Ma très chère Lise la crackpote, (assez crackpote que j'avais même pas publié ma version finale que tu m'envoyais ton commentaire hihi!) À notre rencontre de club (vendredi,le 24 Septembre, si tout le monde peut), j'aurai plein de belles choses à vous montrer!!! Et un beau créer/emporter...

    Au plaisir de ''scrapper'' avec toi!!!

    RépondreSupprimer