mercredi 23 mai 2012

Fleur vintage et délicate...

Bonjour! 

Je vous montre aujourd'hui les étapes pour réaliser une petite fleur toute simple mais vraiment belle...Elle fera un WOW! assuré!  Elle est faite avec un bout de ruban dentelle Victoria p.194  du catalogue SU! 2012 et de la ficelle de chanvre.
Couper une longueur de 9po.
 
Faufiler la ficelle de chanvre au bas du ruban, dans les petits trous, à intervalles régulieres.

Pousser sur le ruban afin qu'il glisse et se frippe sur la ficelle de chanvre.

Les plis se font automatiquement et ils sont réguliers.

Tirer les deux extrémités pour être sûr que rien ne se défait.

Voici ce qu'on obtient.

Faites un noeud avec les deux bouts de la ficelle de chanvre.

Il ne reste plus qu'à couper la ficelle qui dépasse, si on le désire.

On peut l'utiliser telle quel ou ajouter une belle attache parisienne au centre.
Ici, j'ai utiliser une att. parisienne d'époque, p.198 du cat.2012.
Ajoute une belle touche à tout type de projet:  carte, page ou objets 3D.


Voilà le petit tutoriel que je voulais vous montrer ce matin... 
 Ne manquez pas de me dire vos commentaires, j'aime vous lire!!!

Rosie xx


2 commentaires:

  1. Bonjour Rosie,

    Je voulais te faire un petit coucou. Ta fleur est toute belle... comme tout ce que tu touches... Bravo,

    Marika

    RépondreSupprimer
  2. ah! Merci ! Tu me touches...héhé!

    RépondreSupprimer